Cartographie Des Étoiles

Il est là, et il tangue. Il est là et il tangue et il rêve, dans un état second il se mesure à la lune, il compte les étoiles mais il n’en voit qu’une, la plus brillante dans son ciel d’ébène. Ephémère. Il dessine des choses dans le reflet des cieux, il dessine et imagine des formes audacieuses, avec son étoile qu’il aime tant, son étoile qui ne le voit pas. La solitude est son amie, elle lui murmure des silences au creux de l’oreille, des secrets qui viennent de la nuit des temps, des confins de l’univers, la naissance des galaxies d’antan, et sous ses yeux ébahis se forme la cartographie des étoiles, le ballet des comètes, le cosmos qui se dévoile. L’espace entier résonne dans sa tête. C’est une musique douce et étrange, rythmée par la danse hypnotique du temps et par l’éclat pur d’un ange au regard blanc. Aux ailes couleur obscurité. Il est là et il tangue et il se laisse chavirer dans les abimes du vide, mais en son cœur la chaleur de son étoile brille et le couve et le guide. Il est là et il tangue et il est las de tomber, dans les abysses vertigineuses d’un passé trop dur à oublier, son âme effleure le vide glacial des cieux, son cœur s’envole dans les méandres amoureux D’une passion contagieuse. Sensation de chute vertigineuse, le vide se remplit d’un plein d’émotions, de celles qui font papillonner l’estomac et remplir les poumons de l’air pur de l’amour. Mais tout ça n’est qu’illusion, les sensations sont faussés par cette impression de tomber, cette lâche émotion qui est celle d’abandonner sa vie à l’éternité. Il est là dans sa barque taraudée par les vagues, il cherche l’équilibre mais il a balancé à l’eau les rames de son existence, ne restent que les fils fragiles qui le meuvent tel un pantin désarticulé et dépendant de son destin, un pantin de cristal qui reflète l’éclat de son étoile Qui l’attend. Loin là haut. Qui l’attend tendrement loin là haut dans l’écho. Son être est un puits sans fond qui ne reflète que sa passion pour elle, il se noie dans cette espérance frugale qu’un jour il la prendra dans ses bras, cette étoile si froide et impassible qui ignore qu’il l’adore, cet être fragile et délicat qui oublie qu’il lui faut la nuit pour briller. Etre de soleil qui chérit un enfant de la lune, le jour brille en lui quand la nuit l’embrume. Magnifique texte de Anne laure Nyx! J'espère que la musique te plaira.

Play

Loading My Cloud Player ...

v5.5

My Cloud Player - advanced free online audio player, search engine and playlist creator powered by SoundCloud, Last.fm, EchoNest.com and Lyrics.Wikia.com

Create playlists from SoundCloud tracks, shuffle your favorites or any playlist, share playlists & tracks on Facebook, Twitter,... and much more. Scrobble listened tracks to Last.fm. Scrobbling can be enabled by connecting with your Last.fm account.

No installation required. It's free.
Just bookmark it!

Using My Cloud Player is as simple as using a Desktop Music Player.

Disclaimer: My Cloud Player does not own the tracks, it just uses SoundCloud API for retrieving and playing.
To learn more about SoundCloud Copyright information click here.


Enjoy all the features of My Cloud Player by Connecting to your SoundCloud account by clicking the SoundCloud logo above.

You can share any of the My Cloud Player playlists and tracks on:

You can Embed any Track or any of your Playlists in your website, blog,...!

My Cloud Player is a free helper application that enables you not only to Search the SoundCloud and Play the Music stored on SoundCloud but also to Create and Share Playlists, search and follow other SoundCloud users, search and join groups, as well as Post Comments on SoundCloud tracks.

It helps you Create your own playlists by selecting any number of tracks from various SoundCloud sources.
It enables you to Discover other SoundCloud users' uploaded tracks, favorite songs and mixes, as well as groups that they've joined.

For more information on My Cloud Player’s features please click the About button above.
If you have any questions, ideas, suggestions or would like to send us a bug report, feel free to contact us at info@mycloudplayers.com